dimanche 15 juillet 2012

“ Le ridicule ne tue pas “ heureusement pour eux !


Deux mois après leur Bérézina électorale les orphelins du Sarkozysme s’avisent, quotidiennement, de donner des leçons de bonne gestion du pays aux nouveaux gouvernants. Les Copé ,Fillon, Bertrand, Pécresse et consorts sont frappés d’amnésie. Que laissent-ils à leurs successeurs ? : Un pays exsangue ! des comptes publics dégradés , un chômage vertigineux , une industrie démantelée , des plans sociaux dissimulés durant la campagne électorale , 600 milliards d’euros de dette supplémentaire accumulée durant le mandat de leur chef vénéré.
Avant que le Président Hollande et le gouvernement puissent mettre en œuvre une tentative de redressement du pays les autistes de la droite dite “décomplexée” ne cessent de critiquer les mesures qui seront éventuellement adoptées. Ils prévoient une forte augmentation des impôts , une baisse du pouvoir d’achat des Français. Effectivement ces gens là n’ont pas de complexes. Qu’auraient-ils fait si par malheur ils étaient revenus au pouvoir ? Il est scandaleux d’entendre certains députés UMP conseiller aux riches de quitter la France pour sauvegarder leur trésor accumulé grâce aux avantages octroyés par la politique Sarkozyste.
Payer des impôts proportionnellement à ses revenus est un honneur dans un pays ou la devise est “ Liberté , Egalité, Fraternité “ Est-il normal que les plus favorisés payent le moins d’impôt en pourcentage des revenus ? Les bas revenus n’ont pas besoin de niches fiscales car elles sont réservées aux nantis.
Personnellement je paye l’impôt sur le revenu de ma retraite , Je suis fier de contribuer à la survie de notre école publique , au maintien de nos lois sociales chèrement acquises au cours de l’histoire. Je souhaiterais pouvoir en payer encore plus car cela signifierait que mes revenus seraient plus importants que ceux dont je dispose.
Nous devons exiger des gouvernants gestionnaires de l’intérêt général : de la rigueur dans le travail qu’ils doivent accomplir, de l’honnêteté , de la JUSTICE. C’est sur ces critères que nous devrons juger la période Présidée par François Hollande. Tous les Français savent que notre pays traverse une crise grave et que nous devons prévoir des moments difficiles . L’important est que l’effort à accomplir pour le redressement soit collectif et justement réparti .
Pour l’instant constatons que nous avons trouvé un Président “NORMAL” , digne dans la fonction Présidentielle , sans égo excessif , apaisant , n’opposant pas les citoyens les uns aux autres. Par rapport à la période précédente cela est un véritable changement appréciable .
Ne préjugeons pas l’avenir et faisons collectivement les efforts nécessaires pour retrouver la France que nous aimions .