mercredi 15 septembre 2010

Informatique: l' assistance à distance.







Nombreuses sont les personnes qui ont souvent des problèmes informatiques. Dans la plupart des cas une assistance téléphonique ou le recours à un informaticien professionnel n' est pas nécessairement requis. En effet, la compétence d' un proche, ayant une bonne connaissance en informatique et auquel vous accordez votre confiance, est suffisante pour intervenir sur votre ordinateur.
Il ne faut pas confondre l' assistance téléphonique proposée par votre fournisseur d' accès à internet (FAI) et l' assistance à distance, par prise de contrôle de votre ordinateur, par une personne de votre choix.
Votre FAI s' occupera essentiellement de votre connexion à internet alors que la prise de contrôle de votre ordinateur nécessite que votre connexion soit opérationnelle. Il ne s' agit donc pas du même type d' intervention.
 Lorsque vous confiez la prise de contrôle à distance de votre ordinateur à une personne de votre choix cette dernière pourra agir comme si elle travaillait sur son propre ordinateur: corriger les erreurs, effectuer les bons paramétrages, télécharger et installer les outils et les applications utiles etc...

Il existe de nombreux logiciels (et des méthodes diverses) qui permettent à deux ordinateurs distants de communiquer entr'eux. Bien entendu il faut que les deux comportent le même logiciel. Par exemple il est possible d' utiliser Windows live Messenger pour effectuer l' assistance à distance mais notre choix, après de multiples essais, nous a fait opter pour: TeamViewer (compatible avec XP,2000,Vista.Windows 7) que vous pourrez télécharger sur le lien au bas de la page.

 Procédure d'installation de Team Viewer:


Au cours de l'installation il faudra préciser qu'il s'agit d'une installation personnelle et non commerciale en cochant la case adéquate.

1) Téléchargez  Team Viewer: cliquez sur ce lien  http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

2)  Lorsque vous avez accédé au site cliquez sur " Télécharger Team Viewer"

3)  Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur " Exécuter"

4)  Cliquez sur Next ( suivant ) Puis acceptez les termes de la licence

5)  Poursuivre sans indiquer de Pasword ( mot de passe ) et laissez décoché "start team viewer


Lorsque l'installation de Team Viewer est terminée une fenêtre comportant deux volets s'affiche sur votre écran.

Dans le volet de gauche vous découvrez votre ID et , au-dessous, votre mot de passe.


Si vous souhaitez être assisté il faut communiquer à la personne susceptible de vous aider cet ID et ce mot de passe.( celui-ci change à chaque lancement de Team Viewer.

Lorsque votre écran changera de couleur et que votre pointeur de souris se déplacera sur votre écran sans votre intervention cela indiquera que la connexion est établie avec votre assistant.

 Maintenant votre assistant peut agir sur votre PC pour réparer, paramétrer, installer et vous enseigner à utiliser correctement votre PC.
Je peux vous aider si vous le désirez. Tél: 0231287448 ou 0960507885






































































Aucun commentaire: